les techniques énergétiques

E.F.T

Elaborée et modélisée en 1990 par Gary Craig, d’après les travaux de John Diamond, l’EFT est une méthode douce et extrêmement efficace qui repose sur le principe que la cause d’une émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.
Pour libérer les blocages énergétiques, il s’agit de stimuler certains points d’acupuncture en les tapotant avec les doigts suivant un protocole bien précis, tout en se concentrant consciemment sur l’émotion dont on cherche à se libérer. (peur, douleur, culpabilité…)

L’EFT permet ainsi d’atténuer de manière rapide et naturelle certaines douleurs physiques, et d’apaiser des troubles psychologiques et émotionnels

J’utilise L’EFT dans ma pratique d’accompagnement pour renforcer le travail en hypnose en complément durant nos rencontres et surtout en travail inter-session notamment pour l’apaisement des douleurs, l’accompagnement de mon programme d'amincissement et la libération du tabac.

EFT.jpg

S’il n’y avait qu’un livre à lire Gary Craig et Brigitte Hansoul : Le Manuel d'EFT : Pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques. Le livre de poche.

R.I.T.M.O

Le R.I.TM.O®  (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une pratique mise au point en France par Lili Ruggieri combinant les protocoles d’Hypnose et ceux de l’EMDR : « Eyes Movement Desensitization and Reprocessing »,

Suite à un traumatisme vécu, nous pouvons être confrontés pendant très longtemps à des manifestations que nous ne comprenons et ne contrôlons pas : débordements émotionnels sans raison apparente, inhibitions, comportements inadaptés, croyances limitantes, scénarios qui se répètent, épuisement, insomnies, douleurs physiques, etc…
Ces signaux disent que quelque part, dans notre vie, quelque chose n’est pas correctement assimilé.
C’est comme si notre cerveau reproduisait ou confondait la situation passée dans laquelle nous nous sommes sentis en danger avec un contexte présent et restait ainsi  prisonnier d’un schéma répétitif de réactions.

Le principe du RITMO ®  consiste sous légère hypnose à stimuler dans le cerveau la jonction des émotions et de la mémoire.
Les stimulations bilatérales peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux…) : elles ont pour but d’activer les zones du cerveau concernées pour désensibiliser une émotion d’un souvenir traumatisant ou débloquer des nœuds émotionnels récents ou anciens. La collaboration avec l’inconscient permet en même temps de générer des apprentissages nouveaux et positifs.
J’utilise cette méthode dans les cas de troubles post-traumatiques majeurs : accidents, attentats, violences sexuelles, catastrophes naturelles… également lorsque certaines expériences pénibles ont laissé un souvenir par trop empreint de souffrance, les troubles de l’adaptation comme les deuils, les divorces, ou les difficultés au travail.

EMDR.jpg

Tous ces livres et bien d’autres vous sont disponibles à la lecture dans ma bibliothèque consacrée au mieux-être.

Maison de Mieux-être

Jean-Luc ALCARAZ 

Praticien en Hypnose d'accompagnement

P.N.L, R.I.T.M.O, E.F.T., SOPHROLOGIE & MEDITATION 

06 99 90 01 10

Grand  Reims  :  Pomacle

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Jean-Luc ALCARAZ- Praticien en Hypnose d'acompagnement - Grand Reims- 06 99 90 0110
© Bulles d'hypnose en CHAMPAGNE, 7 rue du Borniet, 51110 Pomacle 

A la jonction de la Marne(51) et des Ardennes(08) la Maison de Mieux être est facilement accessible depuis : Reims, Betheny, Witry les Reims, Fresnes Les Reims, Bazancourt, Cormontreuil, Rethel, Charleville-Mézières

INDEXA-Vignette.gif