Notre première rencontre :

Quel déroulement ?

Notre première rencontre

Imaginez-vous, entouré(e)s de mille objets venant des quatre coins du monde, confortablement assis(e) dans un fauteuil africain ; près de vous un feu crépite dans la cheminée, sur une table un tchouraï d’où exhale un délicieux parfum, un piano joue une musique douce en fond sonore…vous êtes calme déjà si détendu(e)

Autour d’une boisson chaude ou d’un jus de fruit frais, nous faisons connaissance et tissons notre lien. Vous m'expliquez ce qui vous amène, votre objectif ou le problème que vous cherchez à dépasser. Je vous questionne pour capter dans vos réponses et vos réactions tous les leviers d'actions possibles. Je vous reprécise comment j’aborde l’hypnose, ses possibilités, ses limites afin de lever tout doute, interrogation ou malentendu concernant ce que vous êtes en droit d'attendre de votre accompagnement.
Et puis tout simplement, tout en continuant notre conversation nous activons ensemble votre première expérience d’hypnose afin d’accéder à vos ressources inconscientes. La magie s’opère, destination vous-même. Sous ma conduite, vous prenez le temps d’explorer à votre rythme votre monde intérieur et ainsi vous rendre compte concrètement de la puissance du lâcher-prise procuré par l’expérience hypnotique.
Après votre aventure mentale, une fois revenu(e) dans « l’ici et maintenant » et selon la manière dont vous avez vécu votre expérience, vous décidez ou non de prendre un nouveau rendez-vous. Si tel est le cas, nous nous entendons sur le nombre de rencontres prévisibles pour installer en vous le changement désiré.

Lors de chacune de nos rencontres suivantes 

L'entrée en hypnose  

Comme lors d’une valse lente, je vous guide de mes paroles chaudes et rassurantes durant les trois temps de votre séance. L’induction et l'approfondissement permettent d’entrer le plus agréablement du monde dans votre état d’hypnose en vous concentrant en toute sécurité sur ce qui se passe en vous tout à l’intérieur de votre monde inconscient.

Le travail sous hypnose 

Puis vient la phase de travail concernant votre problématique.  La connexion avec « l’autre vous-même » ! C’est la danse proprement dite. Nous travaillons ensemble à la transformation de ce qui vous pose problème. Assis ou debout à vos côtés, je conduis pas à pas votre inconscient selon une stratégie spécifique faite de suggestions, de métaphores, d’exercices qui me viennent spontanément à l’esprit en fonction de ce que vous m’avez dit de vous.Vous êtes constamment sollicité(e), vous m’informez de ce qui se passe en vous, de ce que éprouvez et de nous avançons ainsi de concert.
Ensemble, nous partons en voyage, nous parcourons des paysages insoupçonnés, nous explorons les contrées lointaines de votre univers mental, pour y découvrir tous vos leviers d’apprentissage, vous autoriser à avoir une nouvelle lecture de votre problème, vous permettre de percevoir les choses sous un angle différent ; Quelques fois lorsque que nous sommes parvenus à un état émotionnel satisfaisant, nous nous autorisons à faire une pause  pour mettre en place un ancrage multi-sensoriel, un souvenir de voyage en quelque sorte, qui  vous permettra après la séance de revivre instantanément cette émotion lorsque cela vous paraîtra nécessaire ou lorsque vous en exprimez le besoin, quelques fois encore, nous revisitons vos souvenirs, nous nous attardons sur des images clés, nous imaginons ensemble toute l’étendue de vos possibles… toute démarche susceptible de tracer votre chemin vers l’objectif que vous vous êtes donné. 

Le retour d'hypnose 

Entrez dans la danse :

Lorsque nous avons bien œuvré, ensemble, c’est la phase de l’émerge. Le travail effectué, une étape de dialogue vous permet de revenir progressivement à votre rythme aux sensations de "l’ici et maintenant". Pendant un bref instant, vous vous sentez peut-être un peu désorienté(e), sans doute avec un sentiment de détente et de profonde relaxation. Si vous le souhaitez, ou si vous le jugez nécessaire, nous faisons ensemble un retour sur ce que vous avez vécu et ressenti. 

Le vertige de la danse :
La fin du bal :

Afin de garantir un suivi optimal et vous offrir la plus grande tranquillité d’esprit, toutes nos séances sont enregistrées à des fins strictement professionnelles.
Le fichier peut vous être remis et est conservé durant trois ans. 

Et après les séances d'hypnose ? 

En fonction de l’objectif recherché, je peux vous inviter à effectuer certaines activités de renforcement entre deux séances, des exercices à faire, des ordalies, des lectures à méditer…ceci afin que vous que vous restiez totalement investi(e) dans la réussite de votre changement. Et puis, par-delà la réussite et l’efficacité des séances, mon objectif est de vous rendre le plus rapidement autonome.
Mon intention est que vous puissiez vous passer de moi le plus tôt possible, que vous soyez capable de vous mettre tout seul(e) en état d'auto-hypnose afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ses bienfaits.  

Maison de Mieux-être

Jean-Luc ALCARAZ 

Praticien en Hypnose d'accompagnement

P.N.L, R.I.T.M.O, E.F.T., SOPHROLOGIE & MEDITATION 

06 99 90 01 10

Grand  Reims  :  Pomacle

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Jean-Luc ALCARAZ- Praticien en Hypnose d'acompagnement - Grand Reims- 06 99 90 0110
© Bulles d'hypnose en CHAMPAGNE, 7 rue du Borniet, 51110 Pomacle 

A la jonction de la Marne(51) et des Ardennes(08) la Maison de Mieux être est facilement accessible depuis : Reims, Betheny, Witry les Reims, Fresnes Les Reims, Bazancourt, Cormontreuil, Rethel, Charleville-Mézières

INDEXA-Vignette.gif